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Conseils Gouter

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Le goûter est un moment important pour vos enfants, c’est un moment de plaisir qui les aide à tenir jusqu’à l’heure du dîner. Les nutritionnistes admettent qu’il peut représenter 10-15% de l’apport calorique journalier et que le produit céréalier peut représenter 50% de cet apport calorique.

  • 1 PRODUIT LAITIER : yaourt, fromage, fromage blanc, lait…
  • 1 PRODUIT CÉRÉALIER : biscuits aux céréales, pain
  • 1 FRUIT : frais ou en compote

Les biscuits sont des aliments céréaliers à part entière. Ils sont source de blé et peuvent faire partie d’un goûter équilibré au même titre que du pain avec du chocolat.

 

 

UN GOÛTER COMPOSÉ DE 2 GOÛTERS FOURRÉS BN A UN PROFIL NUTRITIONNEL ÉQUIVALENT À UN GOÛTER CONSTITUÉ D’UN MORCEAU DE BAGUETTE ET DE CARRÉS DE CHOCOLAT AU LAIT.

 

TableauNutri1

BoutonCliquezMoi

 

 

 

IL EST ÉGALEMENT IMPORTANT DE RESPECTER LES JUSTES PROPORTIONS EN FONCTION DE L’ÂGE DE VOTRE ENFANT.

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez les conseils des nutritionnistes concernant l’apport du produit céréalier au sein du goûter (en Kcal) selon l’âge.

 

TableauNutritionAge

 

Et pour que vos enfants restent en forme, veillez à ce qu’ils aient une activité physique régulière !

 

 

 

BlocInfos

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.mangerbouger.fr

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